Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes avis sur l'actualité
21 novembre 2015

Qu’est- que l’économie

Et oui posez vous cette question Qu’est- que l’économie et bien ils y a plusieurs réponse a cette question toute bête, tous dépend du point de vue ou l’on se place.

1) Un ouvrier ou une ménagère répondrons l’économie ces l’argent qui me reste une foi que j’ai tous payé.

2) Un PDG répondra l’économie c’est l’argent que j’investie pour faire fructifié le capital de mon entreprise.

3) Le gouvernement lui répondra l’économie c’est l’argent qui rentre dans les caisses de l’état et que je dépense pour la bonne marche de l’état et l’argent qui reste dans les caisses et que j’investie de manière a ce que cela rapporte plus a l’état.

Vous voyez tous le monde n’a en apparence pas le même point de vue sur la question mais le résultat a la fin c’est que tous le monde essais de dépenser moins pour avoir plus. Et tous on raison mais les moyens pour y arriver ne son pas du même poids dans la balance.

Le couple (ouvrier) lui devra se débrouiller avec un voir deux salaire, voir juste avec le RMI ou le RSA c'est-à-dire pas grand-chose au jour d’aujourd’hui, une fois les dépenses faite (loyer, impôts, EDF, gaz et j’en passe et des meilleurs liste non exhaustive) il ne reste pas grand-chose pour boucler les fin de moi avec tous ça ils n’on pas le temps et les moyens de pensez a l’écologie.

Le PDG lui devra jongler entre l’intérêt des actionnaires (qui demande toujours plus de dividende) l’intérêt de l’entreprise et avec ses avoir ce qui fait qu’a la fin l’intérêt du personnels de ces entreprise passe souvent a la trappe et l’écologie n’en parlons pas le mot n’est même pas dans leurs dictionnaire sauf a de rares exeptions.

Le gouvernement lui devra pensez avec les réactions des syndicats, des ouvriers, des PDG, des actionnaires d’entreprises, aussi les réactions de sont propre partis politique ou de ces affiliés, sans compté les réactions divers et varié des gouvernements ami comme sans compté aussi des lois du pays et des élus (maires, sénateurs, députés) de tous partis confondus et aussi les réactions des écologiste Comme vous le voyez c’est un vrais casse tète de parler d’écologie dans ces conditions

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes avis sur l'actualité
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 887
Publicité